LA SECTION SOCIALE DU PARTI POLITIQUE ANC A REMIS DES VIVRES AUX PRISONNIERS INTERNÉS À LA PRISON CIVILE DE LOMÉ
Reportage (PCL) : Yawo KLOUSSE
afriquenligne.info
Mis en ligne le 30/12/22
Une équipe du parti politique L’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) œuvrant dans le domaine social, s’est rendue ce matin à la prison civile de Lomé pour témoigner de sa solidarité avec les prisonniers qu’ils soient politiques ou pas.
En ouvrant la cagnotte, nous avons pu constater du riz, huile, macaroni, détergent (OMO), sardine…. bref de quoi rendre agréable la fête du nouvel an aux prisonniers.
Prenant la parole au nom de l’équipe, Dame dénommée affectueusement TAMÉA s’indigne des conditions de vie en milieu carcéral et s’interroge sur ce qu’est devenu le projet de construction d’une nouvelle prison à KPALIMÉ. Elle déclare que l’idée des blancs sur la prison n’est pas celle qui se fait ici et appelle à la modernisation.
Pour dame Gladys, beaucoup de nos frères sont internés ici et nos chefs ne cessent de travailler nuit et jour pour obtenir leur libération.
En attendant leur libération, le parti ne les abandonne pas, raisons pour lesquelles nous sommes venues leur apporter le peu que nous avons.
0 commentaires