LA SOLIDARITÉ TOGOLAISE AU LIBAN ADJOINTE PAR LE HAUT CONSEIL DES TOGOLAIS DE L’ETRANGER (HCTE) OFFRENT DES KITS SCOLAIRES AUX ÉLÈVES DE L’EPP ADJOUGBA À LOMÉ
Par Yawo KLOUSSE
afriquenligne.info
Mis en ligne le 25/11/22Nonobstant les images que présentent la presse sur le Liban, nos concitoyennes qui y travaillent n’oublient pas leur patrie et pour cause.
Elles ont mis ensemble la main à la poche pour soutenir les élèves d’un quartier dénommé ADJOUGBA situé dans la commune D’AGOÉ NYIVÉ au nord de la capitale togolaise Lomé.
Le kit est composé d’importants lots de matériels didactiques destinés exclusivement aux enfants qui ont brillé par leurs notes et ceux qui sont dans une situation d’orphelin.
Un coup d’œil dans la cagnotte nous a permis d’observer des sacs d’écolier, bics, cahiers, des livres etc….
Ces kits sont remis entre les mains des enfants par le représentant du Secrétaire Général de la STL Monsieur AZIABLÉ Komlan. Ce dernier dans une brève allocation a encouragé les enfants au travail et félicité les meilleurs de chaque classe.
Viendra le tour de Madame MAGNANGOU Hodalo Directrice de l’École Primaire Publique Groupe A D’ADJOUGBA de remercier les généreux donateurs d’avoir pensé à son école avant de poser les doléances de l’école que sont le manque de clôture, des sanitaires voir la dégradation avancée des toitures. Il faut tout de même souligner que ce sont les enfants des deux groupes scolaires qui ont bénéficié de ces kits aujourd’hui.
Répondant aux doléances de la Directrice, Monsieur AZIABLÉ Komlan a promis remonter l’information à qui de droit pour la satisfaction des besoins de l’établissement tout en expliquant que leur geste vise avant tout à atteindre un maximum de démunis sur l’ensemble du territoire pour constituer un appui au pouvoir dans sa lutte contre la pauvreté.
LA JEUNESSE TOGOLAISE DOIT SE RÉVEILLER ET PRENDRE LA RELÈVE POLITIQUE
LA JEUNESSE TOGOLAISE DOIT SE RÉVEILLER ET PRENDRE LA RELÈVE POLITIQUE Jeunesse, pourquoi nous dormons en laissant notre place à nos parents qui ont l'ère fatigué ? Réveillons le titre qui dort dans nos corps. Nos leaders, non seulement qu'ils sont fatigués, nous trahissent. Obligeons-les à céder la place à la jeune génération pour que la politique soit désormais au profit de la majorité...
0 commentaires