LES POPULATIONS DE « VOGAN » FAVORABLES AUX MESSAGES DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK)
Reportage depuis Vogan: Yawo KLOUSSE
afriquenligne.info
Mis en ligne le 27/11/22
Une caravane motorisée rejoint une forte délégation de la DMK venue de Lomé avec à sa tête Dame BRIGITTE KAFUI ADJAMAGBO JONSSON à l’entrée de la ville phosphatière de Vogan pour le meeting d’information de la DMK ce après-midi.
Accompagnée par la police républicaine, il faut relever que le lieu préalablement disigné a été repris pour d’autres activités, toutefois la Dynamique Monseigneur Kpodzro a organisé son meeting au stade D »ATCHON quartier NOVISSI à VOGAN ce dimanche 27 novembre 2022..
La caravane à sillonné les rues rocailleuses de la ville de VOGAN avant de se diriger vers le stade D »ATCHON sous escorte de véhicule de police équipé de caméra de surveillance.
Tous les leaders de la DMK ou presque ont répondu présent à l’appel, même fulbert ATTISSO était présent tous assis ensembles à la première loge face au public venu en grand nombre écouter le message.
Suivra ensuite les communications avec intermèdes musicales des principaux ténors de la DMK à la population riche en groupe folklorique.
Pour Gérard ADJA, Vogan est une ville phosphatiere mais maintenue dans la misère par le régime en place depuis plus d’un demi siècle.
L’ancien Ministre Dosseh AGNRON natif du milieu viendra rappeler le coût élevé de la vie et le manque de terre arable pour les populations qui peinent à s’offrir un seul repas par jour.
NABOUDJA n’a pas été tendre avec le pouvoir en révélant la misère et le maintien en détention de plusieurs détenus politiques. Il appelle à la libération de tous les détenus politiques citant l’ancien Ministre Djimon ORÉ, Jean Paul Omolou, …..
Pour Monsieur TARGONE, le Togo est plongé dans les ténèbres après les élections de 2020 et demande le retour de tous les exilés politiques dont Agbéyomé KODJO, Monseigneur Phillips Fanoko KPODZRO, Olivier AMA , Akila Esso BOKO etc….
Dame ADJAMAGBO sera la dernière à prendre la parole après avoir chauffé la foule dans une danse traditionnelle. Installé au podium, elle a préféré s’exprimer en langue locale. Près d’une demi heure d’intervention a suffit à Dame ADJAMAGBO d’évoquer les questions du terrorisme, des changements de régime dans la sous région, la vie chère….. Elle annonce le prochain meeting dans une autre localité du pays.
0 commentaires