Pour vos Annonces, Reportages et Publicités, merci de nous contacter.

AFRIQUE EN LIGNE :  E-Mail: klousseyawovincent@gmail.com  Tel:  (00228) 90107240  /  97218027  Siège: Attiégou Togo 2000   BP: 60556 LOME-TOGO

LES POPULATIONS DE « VOGAN » FAVORABLES AUX MESSAGES DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK)

LES POPULATIONS DE « VOGAN » FAVORABLES AUX MESSAGES DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK)

Reportage depuis Vogan: Yawo KLOUSSE
afriquenligne.info
Mis en ligne le 27/11/22

Une caravane motorisée rejoint une forte délégation de la DMK venue de Lomé avec à sa tête Dame BRIGITTE KAFUI ADJAMAGBO JONSSON à l’entrée de la ville phosphatière de Vogan pour le meeting d’information de la DMK ce après-midi.

Accompagnée par la police républicaine, il faut relever que le lieu préalablement disigné a été repris pour d’autres activités, toutefois la Dynamique Monseigneur Kpodzro a organisé son meeting au stade D »ATCHON quartier NOVISSI à VOGAN ce dimanche 27 novembre 2022..

La caravane à sillonné les rues rocailleuses de la ville de VOGAN avant de se diriger vers le stade D »ATCHON sous escorte de véhicule de police équipé de caméra de surveillance.

Tous les leaders de la DMK ou presque ont répondu présent à l’appel, même fulbert ATTISSO était présent tous assis ensembles à la première loge face au public venu en grand nombre écouter le message.

Suivra ensuite les communications avec intermèdes musicales des principaux ténors de la DMK à la population riche en groupe folklorique.

Pour Gérard ADJA, Vogan est une ville phosphatiere mais maintenue dans la misère par le régime en place depuis plus d’un demi siècle.

L’ancien Ministre Dosseh AGNRON natif du milieu viendra rappeler le coût élevé de la vie et le manque de terre arable pour les populations qui peinent à s’offrir un seul repas par jour.

NABOUDJA n’a pas été tendre avec le pouvoir en révélant la misère et le maintien en détention de plusieurs détenus politiques. Il appelle à la libération de tous les détenus politiques citant l’ancien Ministre Djimon ORÉ, Jean Paul Omolou, …..

Pour Monsieur TARGONE, le Togo est plongé dans les ténèbres après les élections de 2020 et demande le retour de tous les exilés politiques dont Agbéyomé KODJO, Monseigneur Phillips Fanoko KPODZRO, Olivier AMA , Akila Esso BOKO etc….

Dame ADJAMAGBO sera la dernière à prendre la parole après avoir chauffé la foule dans une danse traditionnelle. Installé au podium, elle a préféré s’exprimer en langue locale. Près d’une demi heure d’intervention a suffit à Dame ADJAMAGBO d’évoquer les questions du terrorisme, des changements de régime dans la sous région, la vie chère….. Elle annonce le prochain meeting dans une autre localité du pays.

Vous serez peut-être intéressé par…

AVIS DE RECHERCHE

AVIS DE RECHERCHE Nous venons de perdre notre fils dans la mer au niveau de RAMATOU, derrière le port autonome de Lomé. Nom : *GOKA* Prénoms: *Kossi Antoine* Prière à toute personne retrouvant son corps sans vie sur la côte de bien vouloir nous contacter au : 91495900 / 98780551/ 92415807 Merci de relayer l'information.

lire plus

AVIS DE RECHERCHE

AVIS DE RECHERCHE Nous venons de perdre notre fils dans la mer au niveau de RAMATOU, derrière le port autonome de Lomé. Nom : *GOKA* Prénoms: *Kossi Antoine* Prière à toute personne retrouvant son corps sans vie sur la côte de bien vouloir nous contacter au : 91495900 / 98780551/ 92415807 Merci de relayer l'information.

lire plus

L’ASSOCIATION « UNION FAIT LA FORCE TOGO » ANNONCE LES COULEURS POUR SA FÊTE CULTURELLE DU 10 AU 12 FÉVRIER 2023 À KOVIÉ(ZIO 2

L'ASSOCIATION "UNION FAIT LA FORCE TOGO" ANNONCE LES COULEURS POUR SA FÊTE CULTURELLE DU 10 AU 12 FÉVRIER 2023 À KOVIÉ(ZIO 2 Afriquenligne.info Mis en ligne le 28/01/23 *Azanlooooo Azanséééééééé,* comme annoncé, c'est à partir *du 10 au 12 février 2023* à Kovié dans la préfecture du ZIO plus précisément dans la commune (ZIO 2) que va se dérouler la semaine de rencontre et d'échange initiée par...

lire plus

TOGO : LES POPULATIONS DU VILLAGE DE KPOTEME (BAS-MONO) RÉCLAMENT LA LIBÉRATION DE LEUR CHEF TRADITIONNEL TOGBUI KOFFIGAN AKAKPO IV ARRÊTÉ

TOGO : LES POPULATIONS DU VILLAGE DE KPOTEME (BAS-MONO) RÉCLAMENT LA LIBÉRATION DE LEUR CHEF TRADITIONNEL TOGBUI KOFFIGAN AKAKPO IV ARRÊTÉ Par Yawo KLOUSSE Afriquenligne.info Mis en ligne le 27/01/23 Les populations du village de KPOTEME dans la préfecture du Bas-Mono sont en colère et réclament la libération de leur Roi du nom de TOGBUI KOFFIGAN AKAKPO IV arrêté et gardé à vue dans le prémier...

lire plus

LA JEUNESSE TOGOLAISE DOIT SE RÉVEILLER ET PRENDRE LA RELÈVE POLITIQUE

LA JEUNESSE TOGOLAISE DOIT SE RÉVEILLER ET PRENDRE LA RELÈVE POLITIQUE   Jeunesse, pourquoi nous dormons en laissant notre place à nos parents qui ont l'ère fatigué ? Réveillons le titre qui dort dans nos corps. Nos leaders, non seulement qu'ils sont fatigués, nous trahissent. Obligeons-les à céder la place à la jeune génération pour que la politique soit désormais au profit de la majorité...

lire plus

RENCONTRE DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE TOGOLAISE AVEC LES PRINCIPAUX ACTEURS COMMUNAUX DE LOME Par : Pasteur AGNAMA David Afriquenligne.info Mis en ligne le 24/01/23 Rencontre de la société civile avec certains élus locaux Une partie de la société civile dont la Novation Internationale, DRPDPS, SPBT, FEMMES PYRAMIDES .. a eu l'initiative de rencontrer certains élus locaux afin de leur...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest