LITTÉRATURE : Bruno Germain. E K. M. HADEN DÉDICACE SON LIVRE INTITULÉ : « DE LA PEINE DE MORT À LA VIE » AU PUBLIC CE 10 DÉCEMBRE 2022
Reportage : Yawo KLOUSSE
afriquenligne.info
Mis en ligne le 10/12/22
C’est bien à Agora Senghor que l’auteur a choisi pour rendre public son livre titré *DE LA PEINE DE MORT À LA VIE*. Cet auteur n’est autre que l’écrivain et militant des droits humains Bruno Germain M. E. K. HADEN bien connu du public togolais.
Pour avoir eu la chance de connaître l’auteur de ce grand ouvrage riche en enseignement juridique, je me permets de lui adresser mes chaleureuses félicitations pour la qualité de son œuvre sur laquelle il a passé certainement de nombreuses heures, jours, semaines et mois.
Au Togo, l’auteur est connu dans son rôle de défenseur farouche des droits de l’homme et la sortie de son livre sur la PEINE DE MORT répond à sa campagne internationale contre la peine de mort et le vindict populaire entreprise depuis des lustres dans notre pays.
Composé de 80 pages et donc accessible à la lecture de tous, cet ouvrage est recommandé puisqu’il parle des questions juridiques et religieuses relativement à la peine de mort à savoir que le prémier condamné à mort était bien Jésus Christ malgré son innocence.
L’auteur dans son exposé a cité le Coran, la Bible pour faire ressortir des vérités immutables sur la peine de mort à savoir que l’auteur de la vie est Dieu et que lui seul peut ôter la vie, de ce fait, personne n’a le droit d’ôter la vie à son semblable quelle que soit la faute commise.
Nombreux est le public qui a fait le déplacement ce samedi 10 décembre 2022 pour prendre part aux cérémonies de dédicaces de son livre.
L’exposé du paneliste LAFLEUR venu spécialement de la Côte d’Ivoire pour la circonstance prouve à suffisance que ce livre est un chef d’œuvre recommandé à la lecture de tous.
Hasard ou coïncidence, ce 10 décembre marque la journée de la déclaration universelle des droits de l’homme. Une journée qui consacre les droits de l’homme et à plus forte raison la peine de mort dans le monde.
L’auteur a tout de même réussi à convaincre les participants par ses réponses à toutes les questions de l’auditoire.
La rédaction du site d’information afriquenligne.info adresse ses chaleureuses félicitations à l’auteur qui a déjà dans son actif de nombreux livres édités.
0 commentaires