TOGO : LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO ET PARTENAIRES RENOUENT AVEC LES OPÉRATIONS DE RELATIONS PUBLIQUES
Reportage : Yawo KLOUSSE
afriquenligne.info
Mis en ligne le 15/01/23
Notre pays est en danger, il faut que la vie politique reprenne, il faut que les togolais se mobilisent pour sauver ce pays, voici quelques mots de la coordinatrice de la DMK à la fin du meeting organisé par la DMK en partenariat avec d’autres courants politiques dans notre pays.
Le bilan des 60 ans après la mort du président SYLVANUS OLYMPIO est très lourd, très sévère et nous ne pouvons plus continuer sur cette trajectoire, renchérit dame ADJAMGBO JOHNSON avant d’ajouter qu’il est temps que nous avancions et que notre pays soit véritablement souverain, un pays dans lequel les citoyens exercent leurs droits de choisir leur dirigeant et qu’ils puissent demander des comptes à ces dirigeants là, qu’ils puissent jouirs des droits sociaux les plus élémentaires à savoir le droit à l’eau, le droit à l’éducation, à la santé qui sont problématiques aujourd’hui faut- il le reconnaître, on ne peut plus continuer ainsi sans oublier le droit à la sécurité, notre pays est en danger, nous allons continuer ce combat et c’est pourquoi nous avons pensé à toutes les forces politiques et à la société civile.
Elle se dit satisfaite de la mobilisation justifiant que jusqu’à ce matin encore les togolais se demandaient est ce que ça va avoir lieu connaissant ce régime, ils étaient sûrs qu’on va leur dire que le meeting a été interdit et nous avons dû fabriquer rapidement des flyrs à distribuer pour dire le meeting tient. Nous allons continuer par mobiliser les togolais, il faut que ce pays change s’exprime dame Brigitte ADJAMAGBO.
À la question de savoir quelle sera la prochaine étape après ce meeting, Dame Brigitte rétorque qu’on l’annoncera, qu’on fera le tour. Le ton de la pré-campagne ? puisque nous sommes dans une année électorale au Togo faut- il le rappeler. Deux élections sont prévues pour cette année à savoir les élections législatives pour élire les députés et les élections régionales une première dans notre pays.
En ce qui concerne la participation de la DMK à ces élections, Brigitte de répondre : nous avons des objectifs assez profonds que de préparer cette pré- campagne à savoir que les élections ne sont pas les remèdes que le Togo à besoin.
En claire, la DMK ira aux élections régionales et législatives tente de s’assurer un journaiste, je n’ai pas dit ça, nous avons dit que nous soignons en profondeur ce pays et tout dépendra de comment les choses vont évoluer, si les conditions sont favorables qu’on puisse y aller et que cela ne complique davantage le problème du Togo ce sera avec plaisir.
0 commentaires