TOGO : L’APÔTRE KING YOSHUA AGBOTI MET À NU LES PASTEURS FAUSSAIRES ET APPELLE À LA RESPONSABILITÉ DU GOUVERNEMENT
Reportage : Yawo KLOUSSE
afriquenligne.info
Mis en ligne le 19/12/22Jamais l’Apôtre KING YOSHUA AGBOTI n’a été aussi critique vis à vis de ses paires (coreligionnaires) qui violent le sacré de l’église en transformant la maison de Dieu en lieu des affaires ou mieux encore de l’escroquerie des Pasteurs vis à vis des membres et des populations face à la presse le dimanche 18 décembre 2022 à Lomé.
En cette fin d’année, beaucoup de Pasteurs s’agitent déjà pour escroquer les fidèles dit il, l’eau est vendue à certains endroits à 10, 20, ou 30000frs CFA sous le prétexte de bénédictions, pour voir le Pasteur il faut payer l’audience à 50 voir plus de 100 000 (cent mille francs CFA) et verser 200 voir 500..000 (cinq cent mille francs CFA) pour des prières,….. c’est du faux, dixit l’Apôtre KING YOSHUA car de telles pratiques ne viennent pas de la Bible.
Pire, l’Apôtre appelle à la responsabilité du gouvernement qu’il invite à fermer les églises qui utilisent la sainte Bible pour voler de pauvres citoyens.
J’ai été dans une localite du sud du pays où toutes les constructions sont en terre rouge, ce qui dénote la pauvreté dans laquelle beigne les paysans dans le village. Pour une église qui fait à peine 50 âmes, le Pasteur demande de côtiser une somme de 800.000frs (huit cent mille francs) pour dire au revoir à un Pasteur et 300.000frs (trois cent mille francs) pour accueillir le nouveau Pasteur, ce comportement n’est pas Biblique, c’est de l’escroquerie s’enflamme l’Apôtre qui menace de révéler au public les noms de ces faux pasteurs et églises à l’avenir.
Les comportements incultes de certains Pasteurs énervent l’Apôtre qui dit qu’à la rigueur 2 quêtes dans une célébration . La dîme et la quête ordinaire. Toutes autres côtisations ne sont que de trop et méritent d’être combattue
En entrant dans cette première phase de dénonçiation, l’Apôtre compte atteindre les autorités pour aller à une réglementation visant la protection des populations contre ces faux Pasteurs qu’il qualifie d’escroc.
En cette fin d’année, l’apôtre appelle le peuple chrétien à plus de vigilance, de savoir distinguer le vrai du faux et le bon grain de l’ivraie.
AVIS DE RECHERCHE
AVIS DE RECHERCHE Nous venons de perdre notre fils dans la mer au niveau de RAMATOU, derrière le port autonome de Lomé. Nom : *GOKA* Prénoms: *Kossi Antoine* Prière à toute personne retrouvant son corps sans vie sur la côte de bien vouloir nous contacter au : 91495900 / 98780551/ 92415807 Merci de relayer l'information.
0 commentaires