TOGO : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING CÉLÈBRE SON MENTOR ET ANNONCE DES ACTIVITÉS INTÉRESSANT LA JEUNESSE SCOLAIRE ET ESTUDIANTINE
Reportage : Yawo KLOUSSE
Afriquenligne.info
Mis en ligne le 16/01/23
Pasteur Edoh KOMI ne démérite pas avec so.n mouvement MARTIN LUTHER KING, année après année les populations marginales se tournent vers son mouvement. Ce mouvement tire son nom d’un citoyen américain : MARTIN LUTHER KING assassiné pour des valeurs qui s’appellent la non violence et la défense des droits humains.
I have a dream voici un poème que nous avons tous récité a une période de notre vie scolaire. L’auteur c’est bien lui, MARTIN LUTHER KING il est célèbré chaque troisième lundi du mois de janvier par le mouvement qui porte son nom et dont le président s’appelle Edoh KOMI.
Pour marquer cette journée, son président le Pasteur Edoh a organisé une journée en son honneur à la foire Togo 2000. Plusieurs étudiants des universités privées de Lomé sont invités et le film de la biographie de MARTIN LUTHER KING a été projeté.
Une batterie de questions est posée par les étudiants ce à quoi le Pasteur Edoh a répondu séance tenante.
Nous ne luttons pas contre qui que ce soit mais contre les violations des droits de l’homme. Il rappelle que Martin Luther King a laissé 4 enfants qui vivent toujours. Il n’exclut pas l’ambition de les faire venir un jour au Togo.
Plusieurs témoignages de violations des droits humains ont été énoncés et les succès des interventions du Pasteur sont connus aujourd’hui. De la zone franche en passant par les violations individuelles et collectives tout est passé au peigne fin.
Une autre assistance est le contrôle citoyen des actions publiques. Le mouvement qui est implanté sur l’ensemble du territoire travail aux côtés des populations pour le respect de leurs droits sociaux même au delà de nos frontières.
Un nouveau bureau est installé seulement hier 15 janvier 2023 à Afanya et un concours doté de prix MARTIN LUTHER est annoncé à l’adresse de la masse scolaire et estudiantine.
0 commentaires