TOGO : LE SIT-IN DU PARTI POLITIQUE ‘LA RACINE » EN HOMMAGE À LA MÉMOIRE DE FEUE FORTUNEE KOLAGBE EST INTERDIT
afriquenligne.info
Mis en ligne le 15/12/22
Vous aviez souvenance que nous vous annoncions le sit-in prévu par le parti politique « LA RACINE » pour ce vendredi 16 décembre 2022 devant les Ambassades de France et le Ministère des affaires étrangères de notre pays en hommage à la mémoire de l’étudiante togolaise assassinée par couteau à Marseille en France le 04 décembre dernier.
Une lettre signée du Ministre PAYADOWA BOUKPESSI dont la rédaction de notre journal a obtenu copie interdit ce sit-in pour des raisons citées dans la lettre jointe.
Voici in-tenso la première réaction du président du parti politique « LA RACINE » 👇👇👇
Togolaises et Togolais, chers compatriotes tant au Togo qu’à la diaspora, nous venons ici vous informer que le sit-in prévu successivement à l’Ambassade de France et au Ministère des Affaires Étrangères est refusé. En effet selon le gouvernement, on doit avoir 03 signataires du courrier d’information. Ce qui est en violation de l’article 21 de nos statuts qui donne pouvoir au Président de signer tous les actes du parti et de le représenter dans les actes de la vie civile. Aussi, stipule-t-il que toute manifestation est prohibée devant les Ambassades et les institutions de la République. Ce que nous trouvons pas juste puisque, si la raison de la manifestation comme ce sit-in concerne une Ambassade ou une institution donnée, où va-t-on manifester??? Bien de choses à revoir pour que marche notre République. Il ne sert à rien de museler le peuple. Cependant, pour le respect de l’âme de notre défunte Fortunée, nous appelons la population à seulement prier pour le repos de son âme. Merci
0 commentaires